150621veloIrlande

Le Ring of Kerry

Caherciveen, le 23 juin 2015

Depuis 2 jours, je suis dans la Péninsule d’Iveragh, plus connue sous le nom de « Ring of Kerry ». Censée être la plus jolie, j’ai été un peu déçu et j’ai préféré de loin la péninsule de Mizen Head moins touristique.

150621veloIrlande
Parti le 21 de Ballylickey, j’ai d’abord rejoins Kenmare par un petit col. Montée relativement facile jusqu’à une altitude de 400 m. Trés joli paysage assez rude et rocailleux (comme souvent ici).

Passage rapide à Kenmare vers 14 heures, il y a beaucoup de touristes. Je fais quelques courses à Lidl et hop direction le ring de Kerry.

La route est assez facile et je pense m’arrêter à un camping à Caherdaniel, situé à 50 km de Kenmare mais la pluie fait son apparition et change le programme. Peu après Sneem, je découvre un champ accessible. Je m’arrête pour la nuit.

Trés mauvaise idée. Je me fais dévorer par des petites bestioles qui doivent être des midges. Je me protège avec mon filet anti-midge et rentre dans la tente dès que possible.

Je passe une mauvaise nuit, il tombe un petit crachin sans arrêt et l’endroit où je me trouve est inondé. La tente reste imperméable mais tout est humide.

Au petit matin, il ne pleut plus, je décampe vers 7h00.

 150622veloIrlandePeu après Caherdaniel, je découvre une petite route qui descend vers une jolie plage. En bas, je tombe sur la « Derryname House » vantée par le Guide du Routard.

Visite des jardins de la Derryname House. On a l’impression d’être sous les tropiques à l’exception de la température. Il s’agit de la maison d’un célèbre politicien irlandais du XIXe siècle, Daniel O’Connor, qui a permis l’émancipation des catholiques. Et oui, les anglais n’ont pas toujours été des exemples en matière de droit de l’homme…. surtout en Irlande.

Il paraît que c’est là que le Général de Gaulle s’est refugié en 1969 aprés avoir démissionné…. En tout cas, c’est trés agréable de s’y promener.

Aprés cette visite, je remonte sur la route principale pour le passage d’un petit col. En haut, beaucoup de cars de touristes. Certains me prennent en photo … sic. Je ne m’y arrête pas et descend vers Waterville.

 

 

 

Joli village de Waterville … mais encore trop de touristes. Je ne reste pas trés longtemps direction le petit ring de Skellig qui prolonge le ring de Kerry.

 

 

 

Jolie vue sur les Skellig Islands inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO. 

 

 

 

 

 

150622veloIrlande 5Aprés une montée difficile, j’arrive au village de Caherciveen. je m’arrête au soit-disant meilleur camping d’irlande. Bof, bof.

En tout cas joli point de vue sur la mer.

 

 

 

Aujourd’hui, fin de la Ring of Kerry et direction la péninsule de Dingle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *